-
Commission cantine novembre 2019
En attendant le compte-rendu des affaires scolaires, voici un aperçu des échanges avec le directeur de la restauration scolaire, les directrices des périscolaires des 2 groupes scolaires, la coordinatrice du périsco, l'élue aux affaires scolaire et les mamans dispos ce matin-là.
La nouvelle organisation "ordre de passage" fait des heureux à JDF et fait des émules à AC où le test a été concluant !
Excepté les jours de pluie... :-D
Rappel sur l'ordre de passage : les élèves s'inscrivent sur l'heure qu'ils souhaitent et peuvent ainsi déjeuner avec leurs copains. Les horaires sont respectés et le service se termine à l'heure voire en avance. A 13h05, tous les élèves ont mangé et les animateurs ne courent pas après les retardataires.
Bon pour l'autonomie, bon pour la sonorisation (moins de bruit) et bon le moral des enfants ! Les animateurs gèrent quand même le timing et le nombre d'élèves restant !
Le taux de fréquentation est stable dans les maternelles : autour de 80% des élèves scolarisés.
Le taux de fréquentation est en augmentation pour les élémentaires : autour de 90% des inscrits.
Il y a plus de monde les mardis et les jeudis.
En ce qui concerne les travaux de la cuisine centrale, afin de ne pas être tributaire des retards potentiels dans les travaux, le directeur prévoit la réouverture fin janvier (au lieu de décembre comme initialement souhaité).
Les repas viennent toujours de St Médard pour les écoles JDF et JC et la cuisine de l'Alema continue de servir AC et FT.
Les agents démobilisés sur St Médard et Alema sont satisfaits.
Le personnel de la restauration de Martignas va prendre les bonnes idées de St Médard et conserver ses anciennes bonnes pratiques.
La loi oblige à offrir un repas végétarien une fois par semaine à partir de janvier 2020.
Voilà pour cette 1ère commission cantine de l'année !
Et on confirme, la priorité des animateurs : le bien-être des enfants !